Longue Distance 5000M Système de Contrôle Automatique Sans Fil de Niveau d'eau pour Réservoir d'eau

Publié par 1Cary le

Dans l'industrie, l'agriculture et la vie quotidienne, l'eau pour la transformation des boissons et des aliments, l'eau pour la production chimique et l'approvisionnement en eau domestique, etc. Les gens utilisent généralement des pompes et des réservoirs pour former un système de pompage. Auparavant, les gens utilisaient des systèmes de contrôle manuels pour contrôler le niveau d'eau dans les pompes et les réservoirs. Plus tard, les gens ont utilisé des capteurs de niveau d'eau et des commandes filaires pour contrôler automatiquement le niveau d'eau dans les pompes et les réservoirs. Par exemple, lorsque le niveau d'eau dans le réservoir est trop bas, la pompe est automatiquement activée pour pomper l'eau afin d'élever le niveau d'eau; Peut-être, lors du démarrage de l'eau de pompage du moteur, la pompe à eau est automatiquement éteint une fois que le niveau d'eau dans le réservoir atteint le niveau approprié. Maintenant, nous pouvons utiliser une technologie de contrôle sans fil pl us innovante pour obtenir un contrôle automatique sans fil des niveaux d'eau dans les pompes et les réservoirs.
Le système de contrôle sans fil est généralement approprié pour les occasions où la pompe est loin du réservoir d'eau.

Un de nos clients nous a dit ses problèmes. Il veut contrôler le niveau d'eau dans un réservoir. Mais la pompe était à environ 2000 mètres du réservoir d'eau. Il ne voulait pas connecter une ligne de contrôle du réservoir d'eau à la pompe à eau. Il l'a trouvé incommode pour qu'il ne considère pas la solution de contrôle filaire traditionnelle. Il nous a demandé de fournir une solution pour le système de contrôle sans fil par radiofréquence. Nous avons donc personnalisé un système de contrôle automatique de niveau d'eau sans fil, le modèle est 0020520. Le système comprend un interrupteur sans fil (modèle S1PUW-AC-ANT3), une télécommande 433 MHz (modèle CC-2), un émetteur déclenché par un contact normalement ouvert (modèle CC-2N-2) et deux capteurs de niveau d'eau filaires. L'émetteur de contact sec CC-2N-2 dispose de 3 bornes d'entrée qui permettent de connecter deux capteurs de niveau d'eau. Le récepteur sans fil S1PUW-AC-ANT3 peut être utilisé à 110V, 120V, 220V, 240V et dispose d'une sortie relais pour la connexion à la pompe. Le récepteur a un boîtier étanche et une antenne télescopique externe qui peut être installée à l'extérieur. Deux capteurs de niveau d'eau câblés sont normalement ouverts / secs, et ils sont installés dans le réservoir d'eau. L'un est installé à un niveau d'eau élevé (avec le capteur vers le haut) et l'autre est installé à un niveau d'eau bas (avec le capteur vers le bas). Ce système utilise un capteur de niveau d'eau pour détecter les changements de niveau d'eau et un capteur de niveau d'eau déclenche l'émetteur pour transmettre automatiquement un signal sans fil. Le récepteur reçoit le signal et active ou désactive automatiquement la pompe. Ce système utilise le capteur de niveau d'eau pour détecter la plage de niveau d'eau. Le capteur de niveau d'eau déclenche l'émetteur pour transmettre automatiquement le signal sans fil en fonction de la valeur définie, et le signal de décodage du récepteur indique automatiquement à la pompe à eau de s'allumer ou de s'éteindre.

Le principe de fonctionnement de l'émetteur (modèle CC-2N-2):
L'émetteur CC-2N-2 est une télécommande spéciale avec déclencheur à contact normalement ouvert. Il dispose de 3 bornes d'entrée (COM, Signal 1, Signal 2) pour connecter deux appareils avec contact normalement ouvert, tels que l'hôte d'avertissement, les détecteur, les capteurs, les interrupteurs de fin de course, les contrôleurs logiques programmables et ainsi de suite.
Par exemple, connectez 2 capteurs de niveau d'eau filaires:
Lorsque l’eau atteint le niveau bas, deux fils du capteur de niveau d'eau 1 sont connectés, l'émetteur CC-2N-2 émet automatiquement un signal sans fil "ON", qui équivaut à la fonction du bouton rouge sur l'émetteur. Lorsque le récepteur reçoit ce signal sans fil, il allume le moteur de la pompe pour pomper de l'eau dans le réservoir.
Lorsque l’eau atteint le niveau haut, deux fils du capteur de niveau d’eau 2 sont connectés, l'émetteur CC-2N-2 émet automatiquement un signal sans fil "OFF", qui équivaut à la fonction du bouton noir sur l'émetteur. Lorsque le récepteur reçoit ce signal sans fil, il éteint le moteur de la pompe pour arrêter de pomper de l'eau.

Le principe de fonctionnement du récepteur (modèle S1PU-AC220-ANT3):
Lorsque le récepteur reçoit un signal sans fil "ON" ou "OFF", il peut actionner son relais pour activer ou désactiver la pompe connectée.

Le principe de fonctionnement du capteur de niveau d'eau filaires:
Le capteur de niveau d'eau a deux câbles, elles sont normalement ouvertes. Lorsque le capteur est déclenché, ces deux câbles seront connectées.

Le principe de fonctionnement du système de contrôle sans fil automatique de niveau de l'eau:
1) Lorsque le niveau d'eau dans le réservoir d'eau est inférieur à la position du capteur de niveau d'eau 1, deux lignes du capteur de niveau d'eau 1 sont connectées pour déclencher l'émetteur CC-2N-2 pour envoyer le signal sans fil RF. Lorsque le récepteur S1PUW-AC-ANT3 reçoit ce signal, il déclenche le relais pour activer la pompe qui commence à pomper de l'eau dans le réservoir.
2) Lorsque le niveau d'eau dans le réservoir atteint la position du capteur de niveau d'eau 2, les deux fils du capteur de niveau d'eau 2 sont connectés pour déclencher l'émetteur CC-2N-2 pour envoyer le signal sans fil RF "OFF". Lorsque le récepteur S1PUW-AC-ANT3 reçoit ce signal, il déclenche le relais pour éteindre la pompe.

Vous pouvez également allumer ou éteindre la pompe à tout moment en appuyant sur les deux boutons de l'émetteur / de la télécommande CC-2.

Lorsque la pompe est éloignée du réservoir, nous pouvons utiliser ce contrôle automatique du niveau d'eau s'il n'est pas pratique d'utiliser une série de contrôle filaire pour contrôler la pompe. Les capteurs sont connectés sans fil au récepteur et les signaux RF peuvent traverser les murs, les arbres et autres obstacles. Nous n'avons plus besoin de connecter un câble de contrôle câblé du réservoir à la pompe. Ce type de système de commande sans fil RF se compose d'un émetteur et d'un récepteur à contact normalement ouvert. Le transmetteur peut être connecté à une variété de dispositifs de sortie normalement ouverts / normalement fermés, tels que l'hôte d'alarme, les détecteurs de câbles, les capteurs, les interrupteurs de fin de course, le contrôleur programmable API. Le récepteur peut être connecté à divers équipements CC / CA, tels que des haut-parleurs d'alarme, des lumières, des moteurs, des moteurs, des portes électriques, etc. Cet ensemble de dispositif de télécommande sans contact normalement ouvert utilise principalement un dispositif avec une sortie normalement ouverte / normalement fermée pour contrôler sans fil un autre dispositif CA ou CC. Il peut être utilisé dans de nombreuses applications telles que le contrôle du niveau d'eau dans les réservoirs, le contrôle à distance automatique des équipements industriels et le contrôle à distance simultané des équipements agricoles.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés